AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
BIENVENUE SUR WISTERIA LANE Invité , LA VILLE PLEINE DE MYSTERES ET DE SECRETS .TU DOIS SUREMENT EN AVOIR UN... OU PEUT-ÊTRE PAS .
DE NOUVEAUX PVS ONT ETE MIS EN PLACE ALORS N'HESITE PAS A ALLER FAIRE UN TOUR ICI , NOUS AVONS SURTOUT BESOIN DE PERSOS DE LA SERIE! N'OUBLIE PAS D'ALLER RECENSER TON AVATAR ICI .
SUR CE BONNE VISITE ; LE STAFF .

Partager | 

Odeur de tabac & angoisse dans l'air (Marla)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Odeur de tabac & angoisse dans l'air (Marla)   Mer 25 Aoû 2010, 20:14

Rires d'enfants, grand soleil, week end. Une horreur parfaite pour gâcher une journée selon Ewan Singer. Ils n'ont pas de devoirs à faire , ces gosses ? Oh , et puis fermons les rideaux, le soleil, on en a assez. Encore une journée à rester sur place, et attendre. Attendre quoi ? Aucune idée. Rien a faire ici, tout est calme, tout est parfait, on ne peut même pas marcher sur la pelouse des voisins. Tout est déprimant.

Ewan était assis, tranquillement, dans ce fameux siège qu'il ne quittait pas beaucoup de fois. Ou alors très peu. Quand il le quittait, on ne pouvait plus le voir pendant des heures ... Journal en main, lire toutes ces nouvelles, très drôles d'ailleur : "Un voisin accusé pour vol". Ils n'ont vraiment rien à écrire, ces journalistes.

Il devait être vers 15 heures. Ou peut être un peu plus.
Des pas, agaçants, annonçait déjà l'arrivée de Marla , son épouse. D'ailleur elle toussait, et à son habitude, fumait. Et elle n'avait même pas de cancer! Incroyable.

"Toujours vivante malgré ce truc que tu ne retire jamais de tes lèvres ? " lança-t-il.
"T'étais où encore, toi ? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Odeur de tabac & angoisse dans l'air (Marla)   Mer 25 Aoû 2010, 20:33

Le soleil ne s'était pas encore levé quand Marla se leva ce matin là... à vrai dire, tant mieux! Cette lumière violente qui vous détruit les yeux à peine vous les ouvrez avait le don de la mettre encore plus de mauvaise humeur qu'elle l'était à son habitude! Dans ces moment là elle n'avait qu'une envie: Frapper quelque chose et comme son mari était justement posé à côté d'elle... elle pouvait s'estimer heureuse de se lever avant l'astre.
Durant la nuit, son époux avait la fâcheuse manie de ronfler et de bouger. Encore heureux qu'ils aient chacun une couverture. En fait, il leur faudrait presque deux lits séparés. En effet, Marla n'arrivait plus à dormir. C'est pourquoi elle s'était réveillée aussi tôt ce matin. Elle alla se changer. Pour se faire, elle ouvrit son armoire et prit les premières choses qui lui tombaient littéralement dessus. Aujourd'hui se fut des bas troués, un t-shirt noir trop petit, une jupe de la même couleur et un gilet en fausse fourrure. Elle alla ensuite dans la cuisine où elle se fit du café. Elle le but d'une traite, laissa la tasse sur la table, mit ses habituel chaussures à talons et partit faire un tour. Elle n'allait sûrement pas restée enfermée toute la journée et le repas n'allait pas se voler tout seul non-plus!

Une fois toutes ses petites tâches quotidiennes achevées, elle revint chez elle. Non pas qu'elle en avait envie, mais il faisait bien trop chaud dehors et le soleil l'irritait vraiment! Elle éteignit sa cigarette contre la porte, l'ouvrit, jeta les repas à réchauffé sur une table basse et découvrit son mari: sur son siège! Quelle surprise! C'est alors qu'à peine arriver il commença à l'énerver!

-Oh tu peux bien parler! Tu crois peut-être que les tiennes sont inoffensives et que le café est bon pour ta santé? puis elle continua: Je me suis débrouillée pour te trouver quelque chose à bouffer, quand à toi j'ai pas besoin de demander, t'a pas bougé d'ici! Je me trompe?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Odeur de tabac & angoisse dans l'air (Marla)   Mer 25 Aoû 2010, 20:51

Sa première réplique, Ewan l'avait posé tout en étant calme, mais comme à son habitude, Marla commençait déjà à hausser le ton, comme pour vous montrer sa supériorité, ce qui a le don de l'agacer encore plus. Il se tourna vers elle, haussa un sourcil en la dévisageant, puis il posa sa tasse contre le meuble le plus proche.

" Oh mais c'est vrai, excuse moi. Tu es ma sauveuse ! C'est vrai que si tu n'étais pas là, je n'arriverai pas à vivre ! "

Il se leva, quelques pas, il se raprochait de cette dernière. Visage plus que familier, celui qui ne lâcherai pas prise, celui qui, apparement aimait les "conflits".

" Tu te trompe, chérie. Oh que oui, j'ai bougé, j'ai du aller chercher du sucre dans la cuisine, tu n'es même pas capable de faire du café correctement. C'est vraiment désolant. En fait je suppose surtout que tu es allée mettre ton grain de sel quelque part, chez les voisins, non ? Tu t'es fait des amis ? Hum non, c'est vrai, cette chose est impossible. "

Ewan lui adressa un clin d'oeil, à tendance ironique, sa voix était plutôt calme, après toutes ces disputes, il arrivait à prendre son calme, tout en essayant de lancer des pics.

Oui, c'était la vérité, il n'était pas sortit ce jour là. Quelle importance ? Un peu de repos ne tuait personne ! Elle devrait en faire autant ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Odeur de tabac & angoisse dans l'air (Marla)   Mer 25 Aoû 2010, 22:22

Marla prit assez mal sa réplique comme quoi elle était sa sauveuse. En effet, c'était plutôt l'inverse. Ewan l'avait aidée à sortir de l'alcool et elle devait lui en être éternellement reconnaissante! Cette réplique lui fit alors un peu de peine, mais s'il y avait bien une chose qu'elle avait appris c'était bien de ne pas montrer ses faiblesses! Ce serait lui donner beaucoup trop de pouvoir. Elle répondit alors, assez calmement:

-Oui en effet, j'aime pensé que j'ai un misérable rôle dans ta vie. Depuis ton maudit retour, tu survis grâce à moi je te rappellerais.

Non mais c'est vrai quoi! C'est tout de même elle qui se bougeait, qui sortait, qui volait ou achetait quand ils en avaient l'argent de quoi manger! La maison n'était pas super bien entretenue, mais ... en fait non, elle ne faisait rien dans la maison. D'ailleurs c'était probablement de là que venait cette impression de "délabré". Son mari se leva enfin. Elle hésita à applaudir cet exploit, mais elle se dit que se serait tout de même exagéré.
C'est alors qu'il se mit à reprendre la parole. Il critiqua son café et lui demanda où elle avait bien put aller.

-Tu t'es levé pour chercher un sucre? Et tu veux quoi? Une médaille peut-être? Si le café est dégeu' c'est simplement parce qu'on a pas les moyens d'en avoir un mieux. Désolée, tu n'as pas épousée une parfaite petite princesse! Ensuite, si tu insinue que je suis encore aller embêter Mme Grévin, on a déjà eu cette discution et on s'était entendu pour dire que c'est elle qui l'avait cherché et que le feu dans son appart' c'était allumé tout seul! Et si j'ai pas d'amis c'est simplement parce que je n'en cherche pas. Vois-tu, je suis un peu trop occupée à faire en sorte que tu ne crèves pas de faim sur ton foutu fauteuil!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Odeur de tabac & angoisse dans l'air (Marla)   Mer 25 Aoû 2010, 22:51

" C'est un supplice de s'occuper d'une personne qui nous est proche, apparement. Je ne le savais pas. Tu sais tu n'es pas obligé de faire tout ça après tout ! Si tu n'en a pas envie... "

C'est vrai, après tout, ils étaient mariés, mais elle n'avait pas signé un arrêt de mort, si ? On pouvait presque croire qu'Ewan rimait avec obligations. Il n'était pas simple à vivre, mais elle ne l'était pas non.

" Je rêve. Comment tu peux oser me parler comme ça, sur ce ton aussi ... désobligeant ? C'est facile ce que tu fais, tu sais. Tu vas me casser du sucre sur mon dos toute la journée, tu vas te plaindre, dire à tout le monde que je suis un mauvais mari, une personne sans coeur, un bon à rien. Tu pourrais avoir au moins la descence de me dire les choses en face, si tu le penses vraiment. Tu sais très bien que je ne retient pas , après tout je ne suis rien pour toi. Et tu pourrais me laisser creuver sur ce siège comme tu dis, ça me plairait bien, au prix où il nous à coûté, à l'époque ! C'est un des meubles de plus grande valeur de l'appart ! Je crèverai, mais dignement au moins. "

On aurait pu croire que c'était LE discours, le plus sincère, mais chez les Singer, il avait lieu à peu prêt tout les jours, c'était la routine en fait. Il y eu un petit blanc, mais on pouvait déjà s'attendre à voir Marla répliquer automatiquement. Ewan n'attendit même pas sa réponse, et partit dans la cuisine, histoire de voir s'il n'y avait rien à grignoter. En fait sur le coup, il regrettait un peu ces premières paroles, qui avaient lançé tous ces discours, mais elle avait l'habitude.

" Bon ok, excuse moi, je t'ai légèrement agréssé alors que tu n'étais même pas rentrée, mais bon. Une saute d'humeur, encore. "

En fait il savait que ces paroles ne changeraient rien, mais au moins il les avait prononcées. C'était pas un sourire, et un pardon qui changerait tout, surtout dans cette "famille"...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Odeur de tabac & angoisse dans l'air (Marla)   Mer 25 Aoû 2010, 23:58

Marla ne cherchait pas la solution de facilité ou encore de fuir conversation, mais elle n'allait pas prendre la peine à répondre à des tels insultes. Il fallait l'avouer qu'elle le prenait assez mal et que s'il continuait elle allait réellement s'énerver. Evidemment que ce n'était pas une corvée de s'occuper de lui, c'est simplement qu'il n'essayait pas non plus de lui rendre la vie facile avouons le!

C'est alors que sans prévenir il partit dans la cuisine. Encore pour manger! Marla lâcha un soupir, prit le sac qui contenait la nourriture à faire réchauffer et le suivit dans la cuisine. Ewan s'était déjà pris quelque chose à manger. C'est alors qu'il s'excusa... chose rare dans leur couple! Personne ne voulait rendre l'arme aussi facilement. Elle décida donc de ne pas enfoncer le couteau encore plus loin. Elle n'allait quand même pas s'excuser, mais elle allait essayer de détendre l'atmosphère.

-Ce soir ce sera du poulet et des pâtes. C'est ce qu'elle aurait mangé...

Par elle, Marla entendait leur voisine. Une vieille dame qui se faisait livrée à domicile. Elle était devenue trop vieille et trop malade pour ouvrir la porte, c'était donc à Marla de s'en occuper. Cette brave femme était morte voila quatre mois, mais Marla continuait à garder les repas... c'était moins cher.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Odeur de tabac & angoisse dans l'air (Marla)   Jeu 26 Aoû 2010, 00:43

Bon apparement la conversation n'irait pas plus loin pour aujourd'hui. De toute façon ça ne servait à rien de parler dans le vide, surtout pour des paroles déjà dites des milliers de fois ! Il acquiesça d'une signe de tête pour le dîner, mais toujours avec un air gêné.

"Dis, au fait, j'ai quelque chose à te faire part ... Tu vas dire que je suis complètement fou, ça je le sais déjà, je t'épargne de gaspiller de la salive. Dis moi, tu crois qu'il y a des ... cabinets de libres dans le coin ? Ou tu crois qu'il faut vraiment être pistonné pour avoir le sien ? Ce qui ne m'étonnerai pas ... "

En fait il ne ressortait pas de la cuisine avec un de ces casse croute, mais avec une biere, une biere bien fraîche. Un petit rituel qui ne pouvait lui faire aucun mal.

"Tu en veux, une ?
En fait, c'est que j'entends par là qu'on ne peut plus continuer comme ça, tu comprends ? J'en ai vraiment marre, plus que tout ... Ouai, je sors ça de nul part, comme un cheveu sur la soupe, mais bon. J'ai mon diplôme, même si tu penses que j'suis un moins que rien, j'avais juste pensé que ... J'aurai pu continuer comme à Londres, mais à Fairview, tu vois ? "

En fait il s'attendait bien à ce qu'elle réponde que cette idée était complètement ridicule, et que de toute façon il allait abandonner celle là dans quelques jours ... Mais s'il pouvait, au moins, participer à quelque chose dans cette maison, ce serait celle ci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Odeur de tabac & angoisse dans l'air (Marla)   Jeu 26 Aoû 2010, 17:39

Marla mit les plats de la fameuse voisine au frigo et alla s'appuier sur la seule table de la pièce. Elle sortit de sa poche une cigarette qu'elle alluma. Son époux c'était pris quand à lui une bière... pour changer. C'est alors qu'à sa grande surprise il lui en proposa une! Marla hôcha de la tête et attrapa la bière en plein vol. Elle en but quelques gorgées et désigna son paquet de cigarettes pour voir s'il en voulait lui aussi. A vrai dire, elle ne le lui aurait jamais demandé s'il n'avait pas fait le premier pas. C'est vrai quoi! Les clopes c'est sacré!
C'est alors qu'il se remit à parler. Cette fois-ci, c'était un sujet sérieux et qui n'était pas forcément source de dispute. Il lui demanda ce qu'elle pensait s'il ouvrait un bureau. La première chose qui vient à l'esprit de Marla fut: "c'est toi qui aurait besoin du thérapie mon grand!" Mais les choses se calmaient et elle ne voulait pas empirer les choses. Selon lui, il en avait marre de vivre comme ils vivaient. Pour dire vrai, ça effrayait assez Marla... Elle n'avait jamais connu d'autres vies que celle-là! Et elle avait toujours détesté toutes ces femmes bourrées de friques et elle plaignait sincèrement ces garçons qui s’entassaient dans les salles de gym pour essayer de ressembler à ce que Calvin Klein ou Tommy Hilfiger, leur disaient d’être. Elle ne voulait pas que leur vie ressemble à ça!

-Pourquoi veux-tu changer soudainement? Je ne dis pas que je ne te soutiens pas! Mais j'ai toujours été heureuse dans cette vie... pourquoi veux-tu changer? Tu veux vraiment devenir un de ces co***rd bourré de fric qui m'éprise les autres? Enfin bon, pour répondre à ta question, je pense que tu devrais d'abord rencontrer une personne du mêtier ici et lui demander. Il sera mieux te guidé que la pauvre femme que t'a épousé.

---------------------------------------------------------
Citation de Fight Club =)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Odeur de tabac & angoisse dans l'air (Marla)   Jeu 26 Aoû 2010, 19:08

" Ouais c'est vrai, c'est complètement débile. Mais t'imagine combien c'est agaçant, tout ça ? T'es probablement avec tes meilleures amies, les poussières & la pauvreté, mais pas moi. Et si personne ne fait rien, et bien ça veut bien dire que rien ne changera. "

Il refusa la cigarette que Marla lui proposait, et partait déjà en direction de son siège favori, toujours accompagné de sa biere. Encore une journée banale, Ewan s'était levé, avait bu ce maudit café, dispute, et TV. On aurait pu croire qu'il était en congé, mais en fait non. Mais bon, d'après lui, il n'y avait de honte.

" Tu m'as apporté le nouveau journal ? J'me trimballe toujours celui de la semaine dernière au cas où tu ne savais pas ... Même pas de quoi se divertir, ici."

Autant d'années, et toujours autant de changements, autrement dit : rien du tout. Cette Marla crèverai avec ses clopes, car apparement arrêter ne lui avait pas éffleuré l'esprit. On aurait même pas assez d'argent pour une tombe. Comme c'est agaçant de parler à une personne qui fume, qui d'ailleur qu'on ne voit même plus derrière la fumée, et qui de plus pue le tabac. De ce côté, Ewan ne pouvait pas critiquer, il fumait également, enfin, peut être un peu moins.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Odeur de tabac & angoisse dans l'air (Marla)   Ven 27 Aoû 2010, 12:45

Une fois n'est pas coutume, Marla comprit son époux! C'est vrai quoi, elle n'était pas née avec une cuillère en argent dans la bouche. Tout le monde crevait autour d'elle et elle ne voulait pas que ça arrive à cet personne avec qui elle avait promis de partager sa vie! On pouvait dire ce qu'on voulait sur cette femme, elle restait humaine, elle pouvait ressentir l'amour et la tristesse. Elle avait juste décidée de ne pas les montrer. Dans un couple il fallait faire des sacrifices et Dieu seul sait de quoi était capable Ewan. Elle ne voulait pas que leurs derniers mots échangés étaient une vulgaire dispute ou une énième insulte. Elle inspira profondément et se reconcentra sur ce que son mari disait.
Elle fouilla donc son sac à la recherche d'un journal ou de quoi que ce soit qui aurait put indiqué ce qu'il se passait dans le monde. Si elle n'en avait pas, une autre dispute allait recommencer. Heureusement, certains journaux sont gratuits: ceux qu'on trouve dans les cafés et qu'on est pas censé prendre. Elle prit donc le journal qu'elle posa sur les genoux de son cher et tendre Ewan. Elle s'assit ensuite en face de lui et dit:

-Ecoute, je comprends ce que tu dis. Ne crois pas que je ne t'entends pas. En effet, la misère est tout ce que j'ai connu. J'ai fais un effort pour comprendre ton point de vue, alors comprend qu'un changement dans ma vie peut aussi m'effrayer.

Marla ne voulait pas prononcer les mots qui devaient suivre et d'un autre côté elle savait qu'elle devait le faire. Une fois encore, elle se sentait faible et elle détestait ça!

-Mais tu as l'air d'y avoir cogité depuis un moment, donc si tu veux te retrouver un job... je te suis à cent pour cent. De mon côté, j'ai rencontré une personne qui tient une pizzeria, je peux peut-être demandé un job ou n'importe quoi... si tu es d'accord évidemment.

Travailler... ce mot lui provoquait des frissons. Elle avait horreur de ça! Pour se calmer elle descendit d'un trait la bière que Ewan lui avait donné.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Odeur de tabac & angoisse dans l'air (Marla)   Sam 28 Aoû 2010, 18:56

Hors Jeu : Une pensée pour Marla, quand on sait que j'ai regardé Fight Club hier soir (;
__

" Comprendre, comprendre ... Tu n'as que ce mot là dans ta bouche. Je sais que tu fais tout pour, tu m'écoute, et tu essaies de me résonner le plus possible, mais il y a des fois où on ne peut pas tout comprendre. J'sais pas, j'pensais que c'était une bonne idée, mais tu as raison, c'est pas la meilleure. Et il y en a surement pleins d'autres ! Et puis entre nous, ça ne peut nous faire de mal. C'est vrai que ça fait très longtemps que nous sommes dans ce mode de vie, et qu'un changement peut tout faire bousculer, mais Marla, faut pas avoir peur de l'inconnu, c'est la seule chose que j'arrive à comprendre en ce moment. Comprendre, encore ce mot, et oui ... "

Marla avait posé le journal, un journal trouvé surement dans ces cafés, mais qui faisait largement l'affaire. On pouvait dire qu'elle faisait tout pour Ewan, et même si il ne la remerciait pas oralement, il n'en pensait pas moins. Sûrement un peu de machisme dans l'âme, trop lâche pour admettre qu'elle était presque parfaite.

Ewan bu une gorgée, en l'écoutant attentivement. La conversation avait l'air serieuse. Une conversation sérieuse dans cette maison ? On avait du en avoir ... En fait c'était la première, surement ! Elle racontait qu'elle connaissait un homme, qui apparemment tenait une pizzeria. Surement une de ces personnes qui pourrait avoir un boulot de rêve, et qui s'entasse dans une demi-maison pour faire des pizzas au fromage...

" Tu plaisantes ? Une pizzeria ? Qu'est ce que j'pourrais faire dans une pizzeria ? A part me les enfiler toutes ? En plus, travailler pour quelqu'un ... Quelqu'un que je ne connais même pas d'ailleur ... Laisse moi rire. C'est qui ce gars, d'ailleur ? Comment tu peux connaitre des personnes que je ne connait pas ... Vraiment bizarre. "

En fait, il connaissait bien une pizzeria, si c'était bien celle prêt de Wisteria Lane, mais il n'y avait jamais mit un pied, il était passé quelques fois devant... C'était une petite affaire qui marchait bien, du moins elle en avait l'air ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Odeur de tabac & angoisse dans l'air (Marla)   Sam 28 Aoû 2010, 19:11

HJ: C'te chance! Moi je l'ai prêté donc je peux plus le voir xD

------

Ewan ne semblait pas très réceptif à ces efforts de communications... et à vrai dire ça commençait à l'énerver. Il fallait l'avouer, Marla était du genre un petit peu susceptible. Il est vrai qu'elle s'énervait facilement et pour un rien, mais il y avait des limites tout de même. Tout ce qu'elle demandait c'était un peu de compréhension. Depuis son retour de la guerre, c'était elle qui avait tout fait et pratiquement sans le moindre sous. C'était elle qui était aller nouer des relations avec des voisins pour avoir des plats alors que tout le monde sait très bien qu'elle avait une sainte horreur de parler à qui que ce soit si ce n'est pas pour lui gueuler dessus ou pour lui demander quelque chose. D'accord, la guerre pouvait changer un homme, mais au moins qu'il lui en parle! Mais non, môssieur restait des heures entières dans son fauteuil à ne rien faire de sa journée à part boire, fumer et critiquer sa femme quand elle rentrait.
Elle allait essayer une nouvelle prise de contact avec l'individu qu'elle appelait son époux et cette fois-ci, s'il n'était pas réceptif à ce qu'elle disait, elle se jurait de ne pas être maîtresse de ses actes.

-Jamais je ne t'imaginerai dans une pizzeria. Tu arrives à peine à prendre ta bière jusqu'au fauteuil sans en mettre partout, à croire que tu as peur de perdre le chemin. Je sais que tu ne t'y sentirais pas à l'aise, mais moi je peux le faire. Si tu veux, je peux essayer d'y trouver un travail et ainsi être une source de revenu à la maison. Je pourrais même demander au patron s'il ne sait pas où il y aurait une agence de travail pour toi, tu pourrais y faire un tour pour voir ce que tu pourrais faire.

Ok, alors plus gentil que ça elle ne pouvait pas faire, pas de son vivant en tout cas... et ce n'était pas demain la veille qu'elle allait recommencer!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Odeur de tabac & angoisse dans l'air (Marla)   Sam 28 Aoû 2010, 19:44

Hj: Faut jamais de sa vie prêter ce film Surprised Au pire tu peux le voir en streaming sur le net ^^
___

Bon ok, on savait que Marla était une femme qui savait faire face aux choses, grâce aux choses qu'elle a subit dans le passé, et bla bla bla, mais sur le coup, Ewan restait sans voix. Un petit blanc faisait son apparition. Il pensait qu'après cette réplique elle dirait "non, j'plaisante, bien sûr, c'est à toi d'aller faire ces boulots ! ...". Mais appremment non. Elle était serieuse. Quelle idée. Et ... non elle ne le disait toujours pas. On aurait presque dit qu'elle parlait inconsciemment. Ces clopes lui montaient vraiment à la tête !

" Toi ? "

Sur le coup, il n'ajouta rien. Bon, il était presque sûr qu'elle allait s'énerver sur ce mot, cette réplique minuscule, mais il ne savais pas quoi ajouter. Oui, il savait qu'elle en serait capable, mais ce serait presque évident que ce soit contre son gré ! Elle faisait beaucoup de choses dans cette maison, certes, mais de là à trouver un boulot à l'arrache ...

" T'es serieuse ? Non t'es pas sérieuse, j'vois ton sourire en coin, tu plaisantes, encore. Faut vraiment que tu fasses humoriste, je devrai me vanter d'avoir une femme aussi drôle ! On pourrait même gagner de l'argent. "

Il leva les yeux au ciel. Elle ne la voyait pas dans une pizzeria, mais lui non plus ne la voyait pas...On était en plein rêve. Un cauchemard, même.

" T'arrête de me critiquer sans cesse, c'est vraiment agaçant. Et me réponds pas 'Je te fais subir la même chose que tu me fais', parce que ce n'est pas vrai. Pfff, toi non plus, tu ne tiendrai même pas deux minutes à la pizzeria de ton pote ... "
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Odeur de tabac & angoisse dans l'air (Marla)   Dim 29 Aoû 2010, 12:12

HJ: Certes mais après y a le "you've watched 72 minutes of vidéo today ..." qui me donne envie de frapper xD

--------

C'est dingue comme un seul petit mot, rien qu'un ! Peut vous mettre les nerfs en pelote ! Marla savait pertinemment que Ewan pensait qu'elle plaisantait, alors qu'il n'en était rien. Pour une fois dans sa vie, une seule, elle pensait ce qu'elle disait. Il y eu un blanc pendant lequel les deux étaient assez mal à l'aise. Marla ne savait pas si elle devait encore jouer la femme douce, ou lui brûler le visage et partir chercher du travail lui prouvant qu'elle y arriverait très bien. Le truc c'est que sa bière était vide maintenant et sans alcool, le brûler serait difficile. Elle allait donc attendre de voir comment ça allait évoluer.
Ewan prit enfin la parole. Marla était prête à dégainer. Il ne semblait pas vraiment ouvert à sa proposition. Il semblait même prendre ça à la plaisanterie. Non mais pour qui il se prenait l'autre?! A rester assis dans son fauteuil, une bière à la main en train de la critiquer? A ce moment précis, Marla ne serait vous dire pourquoi est-ce que son mari était encore sur pieds et n'était pas réduit à un tas de cendres.
En plus de trouver ça drôle, il pensait qu'elle en était incapable! Si au moins il avait la décence de le penser et de ne pas le dire à haute voix! Mais non! Môssieur fait partager à tout le monde tout ce qu'il passe dans sa petite tête réduite à l'état de légume. Cette fois-ci s'en était trop elle n'allait pas en supporter d'avantage! Elle se leva en se faisant le plus provocante possible. Heureusement, elle n'avait pas enlever ses talons ce qui lui rajoutait quelques centimètres.

-Bon écoute moi bien! Tu veux absolument sortir de la m**de, mais tu ne fais rien pour en sortir! Tout ce que tu fais, c'est émettre des hypothèses et des fantasmes que l'on sait tous les deux totalement irréalisable! Moi au moins, j'ai quelque chose de concret ! J'ai déjà rencontré le patron, il ne me déteste pas et je suis sûre que je pourrais avoir un job avec lui quand je veux. Et toi qu'est-ce que tu as fait ? Tu t'es levé pour aller chercher du sucre pour ton p***in de café ! Alors le jour où tu auras quelque chose de concret à me proposer tu me fera signe!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Odeur de tabac & angoisse dans l'air (Marla)   Lun 30 Aoû 2010, 00:39

HJ : Ah oui, en effet xD J'avais oublié cette c*nnerie qui donne envie de tout casser ^^
______

Dans le genre 'personne qui savaient prendre la parole, monopoliser la conversation, tout remettre sur sa personne, vouloir prendre le dessus sur la deuxième personne', Marla était première dans la catégorie. Mais ce n'était pas cette petite impression de fierté qui allait intimider Ewan, et encore moins le faire taire. C'était facile de parler, sans ne rien faire, autant pour lui que pour elle d'ailleur.

" Non j'ai pas voulu dire ça voyons ... Bien sur que tu pourrai le faire ! Tu enfilerai ton petit tablier, où tu cacherai ton paquet de clopes dans la poche, tu viendrai chercher une pizza à servir aux clients, mais quand tu reviendras dans la salle, tout le monde sera partit en se disant " Mais où sommes nous ? Chez les Scavo ou bien chez Albert Fish" ? S'ils t'engagent, ils feront faillite, ma vieille. "

Il se leva, toujours en face d'elle, biere en main présente. Quiconque connaissait suffisamment Marla Singer pouvait dire qu'elle ne lâcherai pas prise. Et ça commençait à devenir stressant quand on savait que sur ABC, ce soir, c'était le dernier épisode de la série favorite d'Ewan. Qu'est ce qu'il fallait faire ? Se taire et lui faire plaisir, ou ne pas lâcher prise et partir encore plus loin dans les répliques à deux dollars ? Il bu quelques gorgées avant d'ajouter, péniblement :

" Bah, on verra ça un autre jour, parce que là franchement j'ai plus trop envie de discuter là dessus, tu vois ? "

Odeur de tabac & angoisse dans l'air (Marla)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant